FLASH Programmation ActionScript 3

3 jours | 2-FL-SCR

Logo PDF

Formations Informatiques > Outils Graphiques / Web Création > Web

Optimiser vos animations Introduire les notions indispensables d’interactivité pour piloter textes, graphiques, sons et vidéos en utilisant ActionScript

Participants / Pré-requis

Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l’environnement informatique Mac ou PC Public : programmeurs, webmasters et développeurs de sites Internet

Contenu

1. Rappel des notions de base de Flash

  • Les symboles : graphique, clip, bouton
  • La bibliothèque
  • Le scénario
  • Le chargement d'éléments externes
  • Sons et vidéos

2. Syntaxe de base

  • La syntaxe
  • Les tests
  • Les conditions
  • Les boucles
  • Les opérateurs mathématiques
  • Les propriétés des objets

3. Les variables

  • Déclaration
  • Utilisation

4. Les outils

  • Panneau Action
  • Aide à la saisie
  • Chemins relatifs et absolus

5. Les classes intégrées

  • Classe MovieClip
  • Classe TextField
  • Classe Button (bouton)
  • Classe Sound (son)
  • Classe Mouse (souris)
  • Classe Key (touche)
  • Classe Color (couleur)
  • Classe Array (tableau)
  • Classe String (chaînes)
  • Classe Math
  • Classe Stage
  • Classe Date
  • Classe MovieClipLoader

6. Contrôle de la bande passante

  • Bande passante et poids du fichier SWF
  • Détection du lecteur Flash
  • Réalisation d'un pré-chargement d'animation

7. Fonctions diverses

  • Détection des collisions entre objets
  • Détection des collisions avec la souris
  • Défilement de texte
  • Formules mathématiques appliquées au mouvement
 
AIT Consultants - Formations Bureautiques, Informatiques et Management
Aginius Languedoc-Roussillon et Vaucluse