Formations Management et Développement des Compétences > Management > Les fonctions du Manager : training opérationnel
Appréhender son rôle de manager commercial, définir son rôle et ses missions
Développer les performances de son équipe
Participants / Pré-requis
Manager d’équipes commerciales, chefs de vente, animateurs de réseaux, managers d’équipes de vendeurs, de technico commerciaux. Directeurs d’agences commerciales
Connaître parfaitement le rôle d’un commercial, d’un vendeur, avoir été ou être commercial(e) est requis
Contenu
Cette formation dure 3 jours : 2 jours(+1): Contactez votre centre pour le 3ème jour.
1. Appréhender son rôle de manager commercial
Définir son rôle et ses missions
Evaluer la valeur ajoutée du responsable commercial
Se recentrer sur ses missions
Identifier son propre rôle de Manager
2. Adapter son Management à l?environnement de l?entreprise et aux hommes qui la composent
Adapter son style au contexte et aux situations
Identifier le profil et les compétences de chaque commercial
Définir clairement les objectifs commerciaux
Agir face à de mauvais résultats : que faire ? repositionner en encourageant ou sévir?
3. Booster et motiver au quotidien son équipe commerciale
Connaître les bases de la motivation
Définir les règles du jeu en termes de stimulation individuelle et collective
Bien mesurer la reconnaissance
Positionner des objectifs ambitieux mais réalistes (dépassement de soi)
Réussir ses réunions commerciales en les dynamisant
4. Faire face aux situations difficiles au sein de l'équipe
Intégrer les émotions dans le travail pour identifier et résoudre un conflit / une insatisfaction
Savoir recadrer un commercial de façon assertive pour ne pas « briser » la relation avec Lui
Faire adhérer son équipe commerciale au changement
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