Smartphone, tablette et géolocalisation

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Formations Management et Développement des Compétences > Marketing et outils de communication > Web marketing et approfondissement par thème

Connaître les fondements et les services offerts par les applications mobiles et la géolocalisation Prendre conscience de l’intérêt marketing et commercial Etre capable de convaincre ses collaborateurs et ses partenaires des bénéfices liés à la géolocalisation

Participants / Pré-requis

Formation ouverte à tous Direction et service marketing Pas de pré-requis spécifique

Contenu

1. Histoire, enjeux marketing de la géolocalisation et des applications

2. Principe de fonctionnement

  • La géolocalisation et les moteurs de recherche
  • Focus sur Google et son algorithme de recherche
  • Bing et la stratégie d'annuaire
  • La personnalisation des résultats

3. Applications et outils

  • Adapter un site Internet à la géolocalisation
  • Les consignes de Google
  • Click and Mortar
  • QR codes et stratégie off-line
  • Pub locale et recherche locale Rich snippets et micro données

4. Les services de Google pour la géolocalisation

  • Local Business
  • Google adresses
  • Google business photo
  • Google maps et street view pour les professionnels

5. Médias sociaux

  • Facebook, Twitter, Google+ et la géolocalisation
  • Foursquare, DisMoiOù et Gowalla
  • Évaluation et recommandations
  • Les usages des socionautes et le positionnement des entreprises

6. Web mobile et usages des mobinautes

  • SoLoMo et CoSoLoMo : Contenu, Social, Local et Mobile
  • Social shopping géolocalisé : les applications incontournables

7. Campagnes de liens sponsorisés géo localisées

  • B2C : Google adwords et Facebook
  • B2B avec LinkedIn et Viadéo
 
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