Marketing opérationnel

2 jours | 5-CL-MAOP

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Formations Management et Développement des Compétences > Marketing et outils de communication > Les bases du Marketing

Identifier et maîtriser les méthodes, les techniques et les outils du marketing opérationnel Construire les arguments et les messages clés Créer un vrai lien de coordination marketing/vente

Participants / Pré-requis

Toute personne en charge du marketing Avoir suivi le stage « Marketing : les fondamentaux » est un plus

Contenu

1. Définition du marketing opérationnel

  • Analyser les besoins des clients
  • Structurer et dynamiser les échanges d'informations entre le marketing et la vente
  • Connaître les différents plans :
    • marketing opérationnel
    • stratégie de communication
    • plan d'actions commerciales (PAC)

2. Mettre en oeuvre son plan marketing opérationnel

  • Les étapes à suivre
  • Stratégie de communication : segmentation, ciblage, positionnement, objectifs
  • Structures types

3. Connaître et utiliser les outils de communication et les supports d'aide à la vente

  • Points clés d'une campagne de publicité
  • Communication événementielle
  • Argumentaires de vente
  • Salons
  • Campagnes de promotion

4. E-communication

  • Internet : référencement, bandeaux, campagne d'e-mailings, newsletter...
  • Téléphone : SMS, MMS, 3G, 4G, ...

5. Marketing direct

  • Mener une campagne de marketing direct : mailing, courrier, couponing, newsletter,...
  • Élaborer son site web, faire le buzz
  • Maîtriser les techniques du street marketing, marketing tribal, viral,...
  • Utiliser les réseaux sociaux et les blogs
  • Mettre en place des relations presse et publiques
 
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