Utiliser Google Analytics

1 jour | 5-NO-TICS

Logo PDF

Formations Management et Développement des Compétences > Marketing et outils de communication > Référencement

Savoir exploiter Google Analytics pour optimiser la performance sur son site Web

Participants / Pré-requis

Avoir un site marchand / Maîtriser l'environnement Internet

Contenu

1. Prise en main

  • Enjeux et installation de Google Analytics
  • Maîtriser les indicateurs clés de performance d'un site internet (visites, pages vues, taux de rebond, visiteurs uniques...)
  • Optimiser les différentes sources de trafic d'un site (emailing, moteurs de recherche, campagnes d'achat de mots clés, sites référents etc...)

2. Intégration des campagnes Webmarketing dans Google Analytics

  • Analyser les tendances, la navigation et la fidélité des visiteurs
  • Mesure des moteurs de recherche internes : quels mots-clés sont recherchés ?
  • Mettre en place des évènements (Vidéo, Téléchargement,...)
  • Paramétrer les Objectifs dans Google Analytics
  • Analyser la performance du processus de conversion

3. Rapport / Tableau de bord

  • Rapports personnalisés Google Analytics
 
AIT Consultants - Formations Bureautiques, Informatiques et Management
Aginius Languedoc-Roussillon et Vaucluse