Lync Server 2013 : déploiement, configuration et gestion

5 jours | 4-LY-20336

Logo PDF

Formations Informatiques > Messagerie travail collaboratif > Lync Server 2013

Savoir mettre en place la solution de communication unifiée de Microsoft : Lync Server 2013 Préparer, configurer et déployer les fonctionnalités de base du module de téléphonie de Lync Server 2013 configurer l'inter-opérabilité entre Lynch Server 2013 et Exchange 2013 Comprendre comment configurer et gérer les conférences Savoir sauvegarder et gérer les données critiques de Lync Server 2013

Participants / Pré-requis

Expérience dans la gestion d’un environnement Windows Serveur (2008 R2 ou +) ; expérience dans la gestion d'une application à distance à l'aide de Windows PowerShell 3.0 ; familiarité avec la gestion et la configuration des bases de données et avec les services Active Directory

Contenu

Architecture et conception

  • Vue d'ensemble
  • Evaluation des besoins
  • Microsoft Solutions Framework

Topologie de 2013 Lync Server

  • Planification des besoins en Infrastructure, outils, générateur de topologie
  • Conception de Documentation à l'aide de Microsoft Office

Utilisateurs et permissions basés sur les rôles

Déployer des périphériques et clients

  • Préparation, déploiement et gestion des clients et des téléphones IP

Les conférences

  • Conception et gestion de conférences

Concevoir et déployer l'accès externe

  • Les conférences et les fonctionnalités externes
  • Messagerie instantanée et indicateurs de présence
  • Concevoir des services de passerelle (Edge)

Le chat persistant

  • Architecture et conception du chat persistant
  • Déploiement et configuration

Surveiller et archiver

  • Configuration des Services d'archivage et de surveillance

Administrer et maintenir

  • Comprendre les tâches opérationnelles
  • Techniques de dépannage

La haute disponibilité

  • Configurer la haute disponibilité
  • Planification et conception de l'équilibrage de charge

Reprise d'activité

  • Reprise après sinistre
  • Outils pour la sauvegarde et la restauration
  • Sauvegarder et restaurer les données critiques
  • Exporter et importer les données critiques
  • Concevoir la résilience de Site

Planifier la migration

  • Étapes de la migration

Planification pour les clients et les périphériques

Conception d'une migration de client et de la stratégie de migration des dispositifs

 
AIT Consultants - Formations Bureautiques, Informatiques et Management
Aginius Languedoc-Roussillon et Vaucluse