Négocier avec les services achats

2 jours | 5-CL-VDIF

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Formations Management et Développement des Compétences > Commercial et Vente > Commercial

- Comprendre les freins à la vente pour mieux les lever - Adapter le marketing opérationnel à la difficulté, actualiser les techniques de vente

Participants / Pré-requis

Commerciaux, vendeurs, technico commerciaux Posséder une expérience dans la vente est un plus

Contenu

1. Connaître les éléments de la négociation

  • Définition et enjeu d'une négociation
  • Différents contextes d'une négociation
  • Nos comportements
  • Préparation d'une négociation

2. Réussir ses entretiens

  • Franchir les barrages
  • Obtenir des rendez-vous : les techniques pour réussir
  • Susciter l'intérêt dès le début de l'entretien
  • Aiguiser son accroche
  • Questionner, argumenter et convaincre
  • Traiter efficacement les objections et situations difficiles
  • Conclure et remporter l'accord du client

3. Déterminer les principaux axes de progrès par participant

 
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Aginius Languedoc-Roussillon et Vaucluse