La vente : les fondamentaux

2 jours | 5-CL-FOND

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Maîtriser toutes les étapes de la préparation à la concrétisation d'une vente Conduire un entretien de vente avec l'obtention de l'engagement de la part du client à son issue

Participants / Pré-requis

Toute personne amenée à vendre un produit ou service auprès d'entreprises Ne nécessite pas de pré-requis spécifique

Contenu

1. Etapes de la préparation d'un entretien de vente

  • Ouverture
  • Découverte
  • Argumentation
  • Concrétisation

2. Comprendre et analyser les besoins de vos clients

  • Techniques de questionnement
  • Notion d'écoute active, d'empathie
  • Identification des zones probables d'insatisfaction
  • Faire s'exprimer son client en fin d'analyse sur ses attentes

3. Elaborer un argumentaire de vente

  • Argumenter en fonction du profil et des attentes du client
  • Argumenter en termes de caractéristiques/avantages et bénéfices

4. Traiter les objections

  • Identifier et traiter les objections en fonction de leur nature
  • Utiliser les différentes techniques de closing pour inciter le client à l'engagement
 
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