Prospecter par téléphone : la prise de rendez-vous

2 jours | 5-CL-PRRV

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Transformer un maximum d’appels en rendez-vous commercial Faire du téléphone un outil efficace, productif et utile Développer ou améliorer ses compétences en matière de prospection téléphonique

Participants / Pré-requis

Toute personne amenée à prospecter auprès d’entreprises Etre à l’aise avec l’outil téléphone est requis

Contenu

1. Préparer en amont sa prospection

  • Se préparer physiquement et matériellement
  • Déterminer ses priorités en termes de cibles
  • Définir ses objectifs
  • Etre prêt à sourire au téléphone
  • Préparer son argumentaire téléphonique

2. Obtenir des rendez-vous de qualité

  • Trouver et exploiter les bons fichiers et les bons supports
  • E-Mailing, mailing, approche directe, rendez-vous clients : avantages et limites
  • Décrocher des rendez-vous : franchir les barrage « secrétaires », répondre aux objections
  • Se présenter de façon succincte, claire et polie avec les mots justes
  • Faire de l'interlocuteur intermédiaire un allié
  • Réagir face à un refus et le transformer en réussite

3. Gagner la confiance du prospect

  • Etre à l'écoute, s'intéresser
  • Rester souriant et courtois
  • Faire preuve d'empathie et de compréhension

4. Conclure son appel

  • Confirmer le rendez-vous
  • Le noter
  • Laisser ses coordonnées
  • Remercier son interlocuteur
 
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