Anglais de l'assistanat

5 jours | 7-LA-ASSIS

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Donner aux secrétaires et assistantes de direction les outils indispensables à une bonne maîtrise de la langue cible dans leur activité professionnelle : s’exprimer dans un langage simple, se faire comprendre et savoir accueillir Maîtriser les appels téléphoniques Etre capable de prendre des messages écrits, rédiger des mails, prendre des notes

Participants / Pré-requis

Assistant, Assistante de direction Niveau A2 minimum Audit préalable obligatoire

Contenu

1. Les règles fondamentales de la structure de la langue

  • La structure de base de la phrase : sujet + verbe + complément
  • L'utilisation des temps principaux
  • La formulation des questions/réponses
  • L'emploi des mots de liaison, prépositions et adverbes
  • La traduction de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin
  • La comparaison et la description

2. Le téléphone

  • Apprendre à maîtriser son stress
  • Intégrer les formules-types
  • Savoir gérer un appel
  • Faire des réservations et les vérifier
  • Prendre et annuler des rendez-vous
  • Résoudre un problème

3. La rédaction

  • Présenter ses écrits dans la langue cible : présentation-type, format, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, expressions idiomatiques
  • Rédiger courrier, fax et e-mail
  • Prendre des notes lors de réunions

4. L'accueil

  • Les formules de politesse de l'accueil d'un visiteur
  • Se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
  • Techniques de transition classiques
  • Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client
 
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