E-learning en blended à Montpellier

Formation présentielle ou autoformation tutorée ? Inter ou Intra ?

Nous proposons plusieurs dispositifs qui permettent de répondre à tous les aspects de la formation des salariés : plan de formation de l’entreprise, CPF (Contrat Personnel de Formation), Droit Individuel à la Formation (DIF, pour les gents d'état), période de professionnalisation...
Notre offre s’articule autour de deux grands axes : la formation présentielle et l’auto-formation tutorée.

L’auto-formation tutorée

L’auto-formation tutorée permet de répondre individuellement à des demandes de formation bureautique tout en constituant des groupes de participants.
Un parcours de formation personnalisé est établi par le formateur pour chaque « apprenant » en fonction de son niveau de connaissances et de ses besoins. Chaque personne déroule ensuite sa formation à son propre rythme d’apprentissage. Lors d’une même session, il est donc possible de réunir un groupe de participants se formant individuellement sur des sujets totalement différents.

Nous avons choisi la solution MEDIAplus de l’éditeur ENI qui permet de réaliser l’apprentissage dans un environnement réel ou virtuel.
L’environnement virtuel permet de se former sur des logiciels non installés sur les postes (pour anticiper une migration par exemple).
• Il est préférable d’organiser des sessions de courte durée, espacées dans le temps afin de permettre une assimilation progressive des concepts abordés.
• Les parcours sont accessibles via internet jusqu’à 3 ans : les participants peuvent réviser ou compléter leur formation à leur guise depuis leur poste de travail ou leur domicile.
• Notre tarif est calculé en fonction du nombre de parcours et du nombre de jours de délégation (tarif dégressif).

Le centre de ressources ponctuel


• Les sessions de formation sont regroupées sur quelques jours consécutifs, une ou plusieurs fois par an. Dans ce cas, nous pouvons fournir les postes informatiques nécessaires au bon déroulement de l’action de formation.
• Un audit préalable des besoins permet d’estimer la durée totale nécessaire à l’action de formation.
• Un planning est programmé pour accueillir les participants sur une ou plusieurs sessions en fonction du contenu de leur parcours.

Le centre de ressources permanent


• Vous disposez d’une salle dédiée à la formation permettant la planification de sessions tout au long de l’année.
• Nous déléguons le formateur-tuteur qui assistera les participants dans la conception et la réalisation de leur parcours de formation.
• Un planning interne, accessible à tous ou suivi par le service formation, permet de gérer les inscriptions des participants.
• Le formateur devient un interlocuteur référent pour le service formation : suivi des heures, de l’assiduité des participants...
• Le formateur assiste les participants sur des exemples concrets individuels : accompagnement personnalisé en complément de l’auto-formation tutorée

 
AIT Consultants - Formations Bureautiques, Informatiques et Management
Aginius Languedoc-Roussillon et Vaucluse