Mise en page
Techniques graphiques
Objectif
Acquérir une parfaite maîtrise des documents imprimés
Utilisateurs ayant une bonne connaissance de l'environnement informatique
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l’aide d’un logiciel (Teams, Zoom…), d’un micro et éventuellement d’une caméra les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Sessions organisées en inter comme en intra entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Pour toute question avant et pendant le parcours, assistance technique à disposition au 04 67 13 45 45.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Pour tout renseignement, notre référent handicap reste à votre disposition : mteyssedou@ait.fr
Tout public
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation est compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Accueil de la demande
Objet graphique
- Données techniques
- Formats
- Tirages
- couleurs
Le message à communiquer
- Textes
- Images
Le public visé
Les valeurs
- Style
Le texte
- L'importance de la typo par rapport au message ou au mot
- Les différentes familles de caractères
- Le caractère comme volume
- Les capitales, petites capitales et bas de casse
- Les styles d'une même police de caractères
- Le corps, interlignage et alignements
- La lettre, partie intégrante de notre environnement
L'image
- Composition de l'image
- L'équilibre texte/image
- Le choix de l'image et sa mise en page, type de la cible
- La connotation typographique
- Les règles typographiques