Réussir ses ventes par le E-commerce

2 jours | 5-CL-ECOM

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Tirer profit des opportunités d’internet Intégrer internet avec succès dans la stratégie Marketing de l'entreprise Générer du trafic sur son site et fidéliser sa cible on-line et acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce multicanal.

Participants / Pré-requis

Responsable marketing ou commercial ayant à développer le E-commerce, Responsable de site marchand, Chef de projet site e-commerce, E-merchandiser, E-commerçant. Maîtriser l'outil internet et être capable de "surfer" sur le Net

Contenu

1. Maîtriser les différentes fonctions d'un site Web

  • Présentation de l'entreprise
    • la marque
    • ses produits
  • Promotion
    • Vente directe et indirecte : ouverture de nouveaux marchés et supports avant et après vente

2. Elaborer des contenus percutants

  • Contenus rédactionnels et graphiques
  • Maîtriser les solutions de vente sur Internet
  • Le merchandising et la PLV en ligne
  • Les offres promotionnelles pour fidéliser les e-shoppers.

3. Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie e-commerce

  • Connaître les spécificités du marketing indirect multicanal
  • Points de vente connectés, medias sociaux, télévision, mobile et tablettes
  • Structurer le dispositif autour du parcours client et la segmentation
  • Différents modèles : web to store, mobile to store to web, store to web...
  • CRM et synergie entre canaux.

4. Gérer le site et suivre ses contacts

  • La mesure d'audience
    • Objectifs, techniques et analyses
  • Les supports de vente
    • Documentation, mot de passe, catalogue, confirmation de commandes,...
 
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