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Négociation / Vente / Méthodologie / Organisation commerciale

Maîtriser les techniques de vente – Les fondamentaux

Objectif

Maîtriser toutes les étapes de la préparation à la concrétisation d'une vente
Conduire un entretien de vente avec l'obtention de l'engagement de la part du client à son issue

Durée : 2 jours (14 heures)

Dates :
-30/09/24
-27/06/24
-21/05/24
-04/03/24
-09/01/24

Pas de pré-requis spécifique

Programme de la formation

Etapes de la préparation d'un entretien de vente

  • Ouverture
  • Découverte
  • Argumentation
  • Concrétisation

Comprendre et analyser les besoins de vos clients

  • Techniques de questionnement
  • Notion d'écoute active, d'empathie
  • Identification des zones probables d'insatisfaction
  • Faire s'exprimer son client en fin d'analyse sur ses attentes

Elaborer un argumentaire de vente

  • Argumenter en fonction du profil et des attentes du client
  • Argumenter en termes de caractéristiques/avantages et bénéfices

Traiter les objections

  • Identifier et traiter les objections en fonction de leur nature
  • Utiliser les différentes techniques de closing pour inciter le client à l'engagement
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