Migrations / Synthèse
InDesign – Migration vers CC
Objectif
Maîtriser les fonctions avancées d'InDesign
Découvrir les nouveautés d'InDesign CC 2015
Pratique régulière du logicielMaîtrise de l’environnement Windows ou Mac OSX
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l’aide d’un logiciel (Teams, Zoom…), d’un micro et éventuellement d’une caméra les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Sessions organisées en inter comme en intra entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Pour toute question avant et pendant le parcours, assistance technique à disposition au 04 67 13 45 45.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Pour tout renseignement, notre référent handicap reste à votre disposition : mteyssedou@ait.fr
Tout public
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation est compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Présentation de la suite Creative Cloud
- Détails des abonnements Creative Cloud
- Utilisation de l'application Créative Cloud pour gérer l'installation et la mise à jour des logiciels
- Stockage en ligne : capacités
- Ajout et suppression d'outils additionnels gratuits ou payants pour Illustrator, Photoshop et InDesign
Rappel
- Méthode InDesign
- Affichage optimisé, mode aperçu
- Palettes et espace de travail
Mise en page
- Comment créer des mises en page de formats différents
- Règles de mise en page liquide
- Créer des variantes de mise en page
- Utiliser l'outil page
Gestion des fichiers importés
- Utiliser l'outil récupérateur et importation de contenu
- Gérer la correspondance des styles
- Importer et lier des objets et des articles
- Palette des liens : mise à jour et informations sur les liens
Bloc de texte
- Appliquer des largeurs de colonnes modifiables
- Utiliser le dimensionnement automatique du bloc
- Reconnaître et utiliser le bloc de texte principal
Alignements et répartitions
- Aligner sur un objet clé
- Palette alignement et options
Petites nouveautés très pratiques
- Création d'un nouveau document : aperçu en direct
- Menu des polices de caractères plus intuitif : gestion des favoris
Documents interactifs
- Générer un QR Code depuis un hyperlien, un texte brut, un message, un email, une carte de visite
- Insérer du code HTML dans vos documents numériques pour afficher une vidéo en streaming ou une carte Google
Tableaux
- Création, modification, mise en forme
- Importation et mise à jour de tableaux Excel
- Styles de tableaux et de cellules
Finalisation
- Contrôle en amont
- Ajout d'hyperliens, gestion des hyperliens
- Présentations et documents interactifs
- Optimisation du document avant impression
Enregistrement, exportation et impression
- Exportation PDF : PDF Haute définition et PDF optimisé
- Assemblage