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Projets Agiles

ScrumBan

Objectif

•Appréhender les enjeux du développent en flux tiré
•Comprendre les principes fondamentaux du Kanban appliqué à Scrum
•Expérimenter les mécaniques des limites
•Avoir des pistes concrètes pour améliorer votre Scrum

Durée : 1 jour (7 heures)

Il est nécessaire d'avoir de l'expérience dans la mise en pratique de Scrum.

Programme de la formation

Introduction à Kanban

Atelier Kanban Game

  • Atelier Kanban Game
  • Les anti patterns Scrum, les pratiques Kanban pour les résoudre

  • Les anti patterns Scrum, les pratiques Kanban pour les résoudre
    • 1 story par développeur, trop de travail à faire (Work In Progress ou WIP)
    • Des tâches émergentes, perturber un Sprint
    • Des goulets d'étranglement, travailler avec des contraintes
    • En attente d'un expert, gérer les dépendances externes
    • Un Product Owner dépassé par son Product Backlog, gérer un flux de demandes

    Description du ScrumBan

    Tour d’horizon des modèles d’amélioration continue

  • Tour d’horizon des modèles d’amélioration continue
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