Management
L’anglais pour la gestion de projet
Objectif
Acquérir les expressions adaptées et le vocabulaire « projet »
Définir un projet et parler des différentes étapes
Etre capable de mener un entretien avec un collaborateur
Utiliser efficacement l’anglais en réunion
Reconnaitre les faux amis
S’exprimer avec plus d’aisance et professionnalisme lors des échanges professionnels
Rédiger les documents professionnels types (Rapports, comptes rendus)
Expérience souhaitable en gestion de projets
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l’aide d’un logiciel (Teams, Zoom…), d’un micro et éventuellement d’une caméra les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Sessions organisées en inter comme en intra entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Pour toute question avant et pendant le parcours, assistance technique à disposition au 04 67 13 45 45.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Pour tout renseignement, notre référent handicap reste à votre disposition : mteyssedou@ait.fr
Chef de projet, développeur, analyste ou architecte sur des projets internationaux, pour lesquels une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable pour assurer la communication entre des équipes
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation est compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Présentation
- Se présenter et présenter son entreprise, ses responsabilités et ses relations internes et externes
Parler des méthodologies et des objectifs en anglais :
- Décrire les processus
- Présenter des estimations en anglais
- Parler des étapes d’un projet
- Exprimer des hypothèses
- Parler des risques
- Communiquer des responsabilités
- Parler des budgets.
Communiquer efficacement avec ses clients
- Comprendre les besoins du client, poser les bonnes questions,
- Reformuler pour vérifier sa compréhension
- Bien gérer le dialogue
Connaissances lexicales
- Le vocabulaire des budgets et du « reporting »
- Parler des chiffres,
- Présenter des budgets
- Les expressions de la durée et du temps (vocabulaire « scheduling »)
- Les faux-amis
A l'écrit
- Rédiger des documents compréhensibles pour des lecteurs anglo-saxons
- Formats et abréviations
- Syntaxe
- Formules de politesse
Communiquer efficacement en anglais avec son équipe
- Donner des instructions
- Expliquer les tâches
- Expliquer clairement les contraintes et les objectifs
- Savoir accepter des suggestions ou les refuser
Affronter des situations conflictuelles :
- Nuancer ses propos
- Exprimer des points négatifs de manière diplomate
- Utiliser un langage approprié pour calmer une situation
- Faire des recommandations
- Résumer les décisions prises
Les entretiens individuels
- Évaluer les résultats et les performances
- Conseiller, suggérer, insister, résumer
Conduire et/ou participer efficacement aux réunions de travail et téléconférences
- Utiliser le vocabulaire approprié pour argumenter, justifier, négocier, résumer