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Microsoft Office 365

Collaborer avec Microsoft Office 365

Objectif

A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
Définir le rôle de chaque application 365
Gérer efficacement ses fichiers sous 365
Utiliser les appels et les conversations Teams
Collaborer en équipe par projet au sein de Teams
Définir les relations entre Teams et SharePoint
Utiliser SharePoint pour définir des alertes sur les fichiers Teams

Durée : 1 jour (7 heures)

Dates :
-14/03/23
-07/04/23
-12/06/23
-06/09/23
-06/11/23

Aucun

Programme de la formation

PRESENTATION DES OUTILS OFFICE 365

  • Office 365 ?
  • Se connecter au portail Office, où, comment, pourquoi ?
  • Accès aux principales applications en mode Web
  • Navigation entre applications
  • Rôle et usage de chacun des principaux outils :
  • o OneDrive, Outlook, Teams, SharePoint
  • Collaboration sur un fichier Office : présentation des concepts
  • Atelier : modifier tous en simultané un fichier Excel partagé

DE MES DOCUMENTS A ONEDRIVE

  • Présentation du stockage de fichiers avec OneDrive
  • Gérer ses fichiers dans l’explorateur web, exceptionnellement, quand on n’est pas sur son poste de travail habituel
  • Accès à mes fichiers depuis l’explorateur de fichiers Windows
  • Accès à mes fichiers depuis n’importe quel poste de travail, tablette ou smartphone
  • Enregistrer/Ouvrir mes fichiers OneDrive par le menu Fichier
  • Inviter quelqu’un à lire, modifier ou télécharger un fichier ou un dossier de mon OneDrive
  • Ateliers : o Depuis l’explorateur de fichiers Windows :Créer un dossier, y copier des fichiers, vérifier la synchronisation via l’icone de la barre des tâches, vérifier la présence des fichiers depuis l’interface web ; supprimer un fichier, vérifier chacune des corbeilles (Windows et OneDrive)
  • o Partager le dossier ou un fichier avec des collègues (présents à la formation), travailler simultanément sur un fichier.

COLLABORER DE MANIERE INFORMELLE AVEC TEAMS

  • Les fonctionnalités « chat » de TEAMS
  • Consulter le résumé de mon activité et mes alertes
  • Gérer mes préférences et mes notifications
  • Entamer une conversation, reprendre une conversation
  • Basculer une conversation en audio ou en vidéo
  • Epingler un message
  • Joindre un fichier, retrouver l’ensemble des fichiers de la conversation
  • Inviter d’autres personnes : auront-elles accès à l’historique de la conversation ou pas ?
  • Planifier une réunion Teams depuis Outlook
  • Ateliers : Gérer ses préférences ; utilisation de la conversation de cette formation : partager un fichier dans la conversation ; retrouver les fichiers partagés pendant la conversation ; inviter un tiers ; créer une réunion teams depuis Outlook, gérer les options de la réunion (salle d’attente pour les participants).

COLLABORER DE MANIERE FORMELLE AVEC TEAMS

  • Les fonctionnalités d’équipe de TEAMS
  • Collaborer en équipes par projets : les canaux
  • Les bonnes pratiques en conversation
  • Démarrer instantanément une réunion d’équipe
  • Accès aux fichiers du canal via l’interface Drive
  • Accès aux fichiers du canal via l’Explorateur de fichiers Windows : la synchronisation
  • Ateliers : Participer à une conversation de canal ; ajouter des fichiers à un canal ; collaborer sur un fichier ;

SHAREPOINT

  • SharePoint, gestionnaire avancé de listes et bibliothèques
  • Présentation de l’interface
  • Utiliser l’interface SharePoint pour gérer les fichiers d’un canal
  • Ateliers : Accéder à un canal puis basculer dans SharePoint et demander à être alerté si un fichier est modifié.
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