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Management des ventes / Performance commerciale

Manager et booster son équipe commerciale

Objectif

Appréhender son rôle de manager commercial, définir son rôle et ses missions
Développer les performances de son équipe

Durée : 3 jours (21 heures)

Dates :
-27/11/24
-12/06/24
-22/04/24
-15/01/24

Connaître parfaitement le rôle d’un commercial, d’un vendeur, avoir été ou être commercial(e) est requis

Programme de la formation

Appréhender son rôle de manager commercial

  • Définir son rôle et ses missions
  • Évaluer la valeur ajoutée du responsable commercial
  • Se recentrer sur ses missions
  • Identifier son propre rôle de Manager

Adapter son management à l'environnement de l'entreprise et aux hommes qui la composent

  • Adapter son style au contexte et aux situations
  • Identifier le profil et les compétences de chaque commercial
  • Définir clairement les objectifs commerciaux
  • Agir face à de mauvais résultats : que faire ? repositionner en encourageant ou sévir?

Booster et motiver au quotidien son équipe commerciale

  • Connaître les bases de la motivation
  • Définir les règles du jeu en termes de stimulation individuelle et collective
  • Bien mesurer la reconnaissance
  • Positionner des objectifs ambitieux mais réalistes (dépassement de soi)
  • Réussir ses réunions commerciales en les dynamisant

Faire face aux situations difficiles au sein de l'équipe

  • Intégrer les émotions dans le travail pour identifier et résoudre un conflit / une insatisfaction
  • Savoir recadrer un commercial de façon assertive pour ne pas « briser » la relation avec Lui
  • Faire adhérer son équipe commerciale au changement

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