Internet et messagerie
Réseaux sociaux – Comprendre et communiquer efficacement
Objectif
Découvrir et utiliser les réseaux sociaux
Choisir les réseaux sociaux adaptés
Améliorer l'efficacité de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Connaissance de l'interface Windows et des fonctions de base d'Excel (Mise en forme, insertion lignes ou colonnes, impression…)
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant,
suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et comuniquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Assistant marketing ou communication, chef de projet ou encore chef d'entreprises désirant améliorer leur communication sur les réseaux sociaux
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation est compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Les réseaux sociaux : généralités
- Qu'est-ce qu'un réseau social ?
- Présentation des différents réseaux sociaux
- Les différents types de réseaux sociaux, réseaux grand public, réseaux professionnels
- Découvrir Facebook en détail
- Créer un compte sur Facebook
- Utiliser Facebook
- S'inviter chez des amis
- Accepter des invitations
- Publier sur son mur
- Créer son journal
- Créer ses pages pour un lieu, une entreprise, une marque…
- Créer un album photo et le partager
- Créer des groupes sur Facebook
- Créer des événements et inviter des participants
- Paramétrer son compte sur Facebook
- Découverte de l'interface
- Modifier son profil
- Rechercher des comptes, s'abonner
- Décrypter les tweets (mention, hashtags…)
- Publier des tweets
- Identifier des personnes dans un tweet
- Interagir : aimer, répondre, retweeter
- Faire des recherches thématiques, suivre les sujets chauds
- Discuter en privé
- Créer des listes
- L'inscription
- La création de profil, les bonnes pratiques
- Recherche d'emploi et recrutement
- La recherche de contacts, les invitations
- Optimiser son profil
- Gérer son carnet d'adresses et son réseau
Les autres médias sociaux
- YouTube