LibreOffice
LibreOffice Writer – Perfectionnement
Objectif
Maîtriser les documents longs
Maîtriser les mises en formes et les mises en page élaborées
Réaliser un publipostage
Avoir suivi la formation Writer - Initiation ou avoir des connaissances équivalentes
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Pour les formations nécessitant un ordinateur, un PC est mis à disposition de chaque participant.
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l’aide d’un logiciel (Teams, Zoom…), d’un micro et d’une caméra les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Sessions organisées en inter comme en intra entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Pour toute question avant et pendant le parcours, assistance technique à disposition au 04 67 13 45 45.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Pour tout renseignement, notre référent handicap reste à votre disposition : mteyssedou@ait.fr
Tout public
Compte personnel de formation
La formation est compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation est compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Automatiser des mises en forme
- Appliquer un style prédéfini
- Personnaliser un style prédéfini
- Créer un style
Utiliser le mode plan
- Hiérarchiser les niveaux de titres
- Visualiser le plan du document
- Restructurer le plan
Fonctions automatiques
- Tables des matières
- Index
Traitement de documents
- Notions (document maître, sous-documents)
- Création (document maître, sous-documents)
- Insertion d’un sous-document
- Suppression d’un sous-document
- Fractionnement de sous-documents
- Fusion de sous-documents
Publipostage
- Se connecter à une base de données
- Construction et personnalisation d’une lettre type
- Insertion et modification des champs
- Intégrer les données variables
- Fusionner (sans et avec critères)
- Imprimer des enveloppes et des étiquettes