Outils graphiques / Web design
Adobe InDesign – Documents longs
Objectif
Mettre en page des documents longs, journaux, livres et catalogues
Automatiser la présentation des documents, rassembler plusieurs documents en livre, créer des sommaires et index
Utilisateurs maîtrisant les principales fonctionnalités d'InDesign (création et mise en forme de textes, insertion d’images, mises en page de base) ou ayant suivi le stage InDesign niveau base
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Pour les formations nécessitant un ordinateur, un PC est mis à disposition de chaque participant.
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l’aide d’un logiciel (Teams, Zoom…), d’un micro et d’une caméra les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Sessions organisées en inter comme en intra entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Pour toute question avant et pendant le parcours, assistance technique à disposition au 04 67 13 45 45.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Pour tout renseignement, notre référent handicap reste à votre disposition : mteyssedou@ait.fr
Tout public
Compte personnel de formation
La formation est compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation n'est pas compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Mise en page avancée
- Panneaux, pages, insertion de page, pages en vis-à-vis
- Gabarits : créer, dupliquer, appliquer un gabarit aux pages
- Folioter des pages (numérotation personnalisée et sections)
Automatiser la présentation des contenus
- Utiliser les styles de paragraphes et de caractères
- Utiliser les styles d'objets
- Insérer des notes de bas de page
Fonctionnalités spécifiques
- Créer une table des matières
- Créer un index
- Rassembler des documents en livre
Exportation et impression
- Exporter en PDF
- Imprimer en cahier
- Assembler la mise en page