accueil > l’organisme AIT > qui sommes-nous ?
L’histoire de AIT Consultants
Une histoire riche de rencontres et de plaisir de travailler ensemble
“Chez AIT, nous combinons le plaisir de travailler ensemble avec celui d’accompagner au mieux les apprenants.”
Amandine, Responsable Administratif
Notre parcours
Créée en 1986 par Marie-Sylvie Nicolet, AIT est devenu AIT Consultants lors de la reprise de l’entreprise par ses formateurs & développeurs en 2004. Le plaisir de travailler ensemble nous pousse chacune et chacun à donner le meilleur pour nos apprenants.
Ce plaisir que nous avons voulu préserver, partagé avec nos formateurs extérieurs, fidélisés et partie intégrante de la famille AIT, génère quotidiennement une ambiance très agréable, ressentie par tous, et propice à l’apprentissage : pour bien apprendre, il faut être détendu.
Ainsi, tout en étant un organisme de formation reconnu pour la qualité de ses formateurs et donc de ses formations depuis 40 ans, AIT est aussi un lieu où l’on se retrouve avec une bonne humeur jamais feinte.
Nos valeurs
Nous croyons sincèrement que la vie est plus simple quand on est bien formé : moins de stress, sentiment d’efficacité, reconnaissance au travail, meilleure employabilité.
Ces valeurs nous poussent chaque jour à trouver la meilleure solution à chaque demande, et à accompagner même longtemps après la formation nos apprenants, par exemple via notre assistance gracieuse, illimitée dans le temps.
Ainsi, chacune de nos actions tend vers un but que nous espérons atteindre : que nos apprenants trouvent, à travers leurs compétences, un épanouissement identique au notre dans leur travail.
Notre réseau national Aginius : une ambition fondée sur l'excellence
En 2009, pour répondre aux attentes de nos clients nationaux et internationaux qui nous confient leurs formations sur l’ensemble du territoire, nous avons contribué à la création du réseau Aginius. Ce réseau repose sur une exigence clé : la qualité. Cela inclut la qualité de l’accueil, de la pédagogie et des compétences. Aginius s’est ainsi développé en regroupant des organismes leaders dans chaque région, experts dans des domaines tels que l’informatique, la bureautique et le multimédia, ainsi que le management, la gestion et les langues. Au sein de ce réseau, chacun apporte son expérience et son expertise, dans une démarche d’amélioration continue.
Nous gérons vos formations sur tout le territoire