Pour le web
Elle est à la fois une version améliorée de Microsoft Planner (inclus dans 365) par l’interface, une version limitée de PWA par ses fonctionnalités et une version moderne incluse dans la famille des Power Apps.
Ses avantages sont : très beau graphisme dépouillé, visualisation de Gant, affectation de tâches aux membres du groupe 365, site SharePoint pour gérer la documentation, données stockées dans la base de données Dataverse (permettant d’obtenir un reporting complet sous Power Bi, via un modèle fourni).
Sa principale limitation, le cantonnant à des projets administratifs, sont les durées : les durées ne sont exprimées qu’en durée de travail (où 1 jour = 8 heures), il ne connait pas la notion de durée écoulée (où un jour=24 heures).
Le produit évolue constamment, les 4 types de liaisons ne sont par exemple apparues qu’en mars 2023, les objectifs en mai 2024.
Microsoft propose une application complémentaire, Project Accelerator, livrée sous forme de solution Power Apps à importer (et d’un flux Power automate à configurer). Accelerator propose :
- une gestion des demandes de projets
- une gestion de programme (portefeuille de projets)
- une vision globale sur l’avancement et les budgets des projets
- une gestion des horaires des ressources et des ressources matérielles
- une extension possible par des développeurs Power Apps
Depuis Mars 2024, les licences Microsoft 365 suivantes incluent des possibilités de mettre à jour des projets Project for the Web :
- Microsoft 365 F3 et Office 365 F3
- Office 365 E1
- Microsoft 365 pour les entreprises Standard
- Microsoft 365 pour les entreprises Premium
- Microsoft E3 et Office 365 E3
- Microsoft E5 et Office 365 E5
Cet article Microsoft liste les fonctionnalités disponibles avec ces licences 365, sans licence Project.