> Négocier avec les services achats
Négociation / Vente / Méthodologie / Organisation commerciale
Négocier avec les services achats
Objectif
Comprendre les freins à la vente pour mieux les lever
Adapter le marketing opérationnel à la difficulté, actualiser
les techniques de vente
Posséder une expérience dans la vente est un plus
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant,
suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et comuniquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Commerciaux, vendeurs, technico commerciaux
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation est compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Connaître les éléments de la négociation
- Définition et enjeu d'une négociation
- Différents contextes d'une négociation
- Nos comportements
- Préparation d'une négociation
Réussir ses entretiens
- Franchir les barrages
- Obtenir des rendez-vous : les techniques pour réussir
- Susciter l'intérêt dès le début de l'entretien
- Aiguiser son accroche
- Questionner, argumenter et convaincre
- Traiter efficacement les objections et situations difficiles
- Conclure et remporter l'accord du client