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Négociation / Vente / Méthodologie / Organisation commerciale

L’assistante commerciale, au cœur de la performance commerciale

Objectif

- Renforcer l’impact professionnel de l’assistante commerciale
- Maîtriser les outils essentiels à la bonne réalisation de sa mission

Durée : 2 jours (14 heures)

Dates :
-21/11/24
-10/06/24
-15/02/24

Pas de pré-requis spécifique

Programme de la formation

Cerner précisément la mission et les responsabilités d'une assistante commerciale moderne

  • Définir précisément le rôle et les responsabilités d'une assistante commerciale
  • Bien comprendre l'environnement managérial dans lequel on évolue grâce aux travaux de Blake et Mouton.
  • Mettre en place une relation « gagnant-gagnant » avec son entourage

Optimiser son organisation de travail

  • Définir et gérer ses priorités
  • Planifier ses tâches pour gagner en efficacité

Soigner le professionnalisme de son accueil commercial

  • Les principes de base d'un accueil physique et téléphonique performant
  • Les fondamentaux de la relation commerciale

Gérer les situations de communication délicates

  • S'affirmer simplement en toutes circonstances
  • Gérer les situations litigieuses efficacement (impayés, réclamations, problèmes de facturation...)
  • Training avec utilisation de la vidéo et débriefing précis et concret du consultant
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