Accueil > Les fonctions du manager

 > la force du management hybride

null

Les fonctions du manager

la force du management hybride

Objectif

Mieux appréhender le contexte et les opportunités d'un management hybride
Disposer d'une boîte à outils pragmatique pour gérer ce contexte spécifique
Maintenir des dynamiques vertueuses

Durée : 2 jours (14 heures)

Ne nécessite pas de pré requis spécifiques

Programme de la formation

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Comprendre les spécificités du management hybride

  • Comprendre les spécificités du management hybride
    • Le contexte qui a favorisé le développement du management hybride
    • Connaître le cadre légal du télétravail

    Identifier la singularité du management hybride

    • Appréhender les missions spécifiques du management hybride
    • Distinguer les avantages et inconvénients des managements distanciel/présentiel
    • Intégrer les opportunités que présente cette forme de management

    Maîtriser les différents outils nécessaires pour un management distanciel

    • les outils vidéos
    • La richesse des outils collaboratifs

    Maintenir des dynamiques individuelles en distanciel et présentiel

    • Mettre en place un plan de communication stratégique
    • Construire un cahier des charges adaptés pour chaque outil de communication

    Garantir une bonne gestion du temps dans ce contexte particulier

    • La parabole des gros cailloux
    • Distinguer l’urgent et l’important
    • Construction d’une grille d’analyse de mission individuelle permettant de définir mes activités, ses priorités et la répartition du temps.

    Sublimer la motivation de ses collaborateurs même en distanciel

    • La boussole émotionnelle de Mihaly Csikszentmihalyi
    • Trouver les équilibres entre exigence et bienveillance
    • Donner du sens individuel et collectif

    Bilan, évaluation et synthèse de la formation

    Menu