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Les fonctions du manager

Management d’équipe – Niveau 1

Objectif

Identifier les conditions d’efficacité du management de proximité
Mettre en œuvre les outils et méthodes pour animer une équipe au quotidien et se positionner en tant que responsable d’équipe(s)

Durée : 3 jours (21 heures)

Dates :
-18/11/24
-04/09/24
-13/05/24
-31/01/24

Ne nécessite pas de pré requis spécifiques

Programme de la formation

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Se positionner en tant que manager

  • Se positionner en tant que manager
    • Les fondamentaux du management d'équipes

    Dégager les styles de management de chacun et l'environnement managérial

    • Identifier chaque style de management
    • Analyser les forces et les faiblesses de chaque style

    Renforcer un comportement favorable de manager

    • Présentation des différents comportements que j'adopte en situation de crise
    • Eviter les comportements de fuite, attaque, manipulation et préférer s'affirmer simplement

    Exercer et développer une autorité positive en affirmant sa confiance en soi

    • Mettre en évidence ses attitudes de base
    • Mettre en place une relation "gagnant-gagnant" avec ses collaborateurs

    Organiser, animer et motiver son équipe

    • Clarifier les rôles dans l'équipe et définir les objectifs
    • Motiver les membres de son équipe
    • Manager d'anciens collègues et des collègues plus âgés
    • Améliorer la performance de l'équipe grâce à un management adapté
    • Orienter l'action collective : objectifs et règles du jeu

    Communiquer efficacement

    • Adopter les attitudes adéquates dans la relation de face-à-face
    • Faire face aux conflits et situations difficiles
    • Savoir formuler et recevoir une critique.

    Bilan, évaluation et synthèse de la formation

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