Accueil > Microsoft Project

 > Microsoft Project Online & PWA (Project Web App) – Administration et collaboration

null

Microsoft Project

Microsoft Project Online & PWA (Project Web App) – Administration et collaboration

Objectif

L'environnement cloud de Microsoft Project PWA est complexe : hébergé sur une plateforme SharePoint, héritant des permissions SharePoint ou gérant ses propres permissions, accédé par des chefs de projets, des responsables ressources ou des ressources venant saisir leur avancement dans des feuilles de temps, consulté et validé par des gestionnaires de portefeuilles, mode collaboratif peu habituel, affichages bureautiques distincts des affichages en ligne, champs personnalisés d'entreprise et données locales, versions bureautiques multiples gérant ou non les projets agiles, licences multiples... seul, il est difficile d'y voir clair. Cette journée a été préparée dans le but d'éclaircir tous les concepts essentiels de la plateforme et de ses fonctionnalités, par une approche pragmatique de notre formateur, fort de 30 ans de formation sur MS Project et d'accompagnement sur les plateformes SharePoint et Project Serveur depuis 2000. La formation est adaptable selon le public : administrateurs SharePoint, futurs administrateurs PWA, responsables de projets.


A l'issue de cette journée, les participants seront à même de :
• Comprendre l’organisation de Microsoft Project Web App (PWA)
• Préparer l’utilisation de Project Web App
• Administrer Project Web App
• Utiliser Project Professionnal et Project Web App

Durée : 1 jour (7 h)

Dates :
-21/10/24
-14/11/24
-13/12/24

Notions d'administration Microsoft 365

Programme de la formation

PWA : INTRODUCTION

  • Présentation de la suite Project : MS Project Professional, Project Web App (PWA), Project pour le Web
  • Limitations de Project pour le Web
  • Liaison avec Office 365
  • Organisation et rôles applicatifs
  • PROJECT WEB APP : ARCHITECTURE

  • PWA et SharePoint
  • Les 2 bases de données de Project Web App
  • Notions et chronologie : Enregistrer, Publier, Extraire, Archiver
  • Le modèle global d’entreprise
  • Ressources d’entreprise et équipe projet
  • INITIALISATION DE PROJECT WEB APP

  • Choix du mode de sécurité
  • Différence entre utilisateurs et ressources
  • Paramètres de PWA
  • GERER UN PROJET

  • Connecter et utiliser Project Professional
  • Création du projet
  • Enregistrement
  • Forcer l’archivage d’un projet extrait
  • Créer l’équipe projet
  • Créer les tâches récapitulatives
  • Créer et lier les sous-tâches
  • Enregistrer, publier et archiver le projet
  • Extraire et archiver le projet depuis la version Web
  • Extraire et archiver le projet depuis la version Bureautique
  • Associer un site SharePoint au projet : documentation, risques & problèmes
  • GESTION MULTI-PROJETS

  • Projest et sous-projets
  • Consolider côté bureautique
  • Projet consolidé dans Project en ligne
  • Projets dans un canal Teams (Roadmap)
  • Menu