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Négociation / Vente / Méthodologie / Organisation commerciale

Réussir ses ventes par le e-commerce

Objectif

Tirer profit des opportunités d’internet
Intégrer internet avec succès dans la stratégie Marketing de l'entreprise
Générer du trafic sur son site et fidéliser sa cible on-line et acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce multicanal.


Durée : 2 jours (14 heures)

Dates :
-10/10/24
-13/06/24
-22/01/24

Maîtriser l'outil internet et être capable de "surfer" sur le Net

Programme de la formation

Maîtriser les différentes fonctions d'un site Web

  • Présentation de l'entreprise, la marque, ses produits
  • Promotion
  • Vente directe et indirecte : ouverture de nouveaux marchés et supports avant et après vente

Elaborer des contenus percutants

  • Contenus rédactionnels et graphiques
  • Maîtriser les solutions de vente sur Internet
  • Le merchandising et la PLV en ligne
  • Les offres promotionnelles pour fidéliser les e-shoppers.

Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie e-commerce

  • Connaître les spécificités du marketing indirect multicanal
  • Points de vente connectés, médias sociaux, télévision, mobile et tablettes
  • Structurer le dispositif autour du parcours client et la segmentation
  • Différents modèles : web to store, mobile to store to web, store to web...
  • CRM et synergie entre canaux.

Gérer le site et suivre ses contacts

  • La mesure d'audience
  • Objectifs, techniques et analyses
  • Les supports de vente
  • Documentation, mot de passe, catalogue, confirmation de commandes,...
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