Accueil > Marketing et nouveaux outils de communication

 > Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle

null

Marketing et nouveaux outils de communication

Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle

Objectif

Comprendre la communication Web 2.0, en connaître les usages, les réseaux, utiliser ce mode de communication
S’inscrire sur les plateformes, publier de l’information
Mettre à profit l’information : rechercher avec les fonctions avancées sur Google, prévenir les différents risques

Durée : 1 jour (7 heures)

Dates :
-07/10/24
-30/05/24
-29/02/24
-09/01/24

Pratiquer la navigation Internet

Programme de la formation

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Premier outil le navigateur

  • Premier outil le navigateur
    • Connaître et choisir un navigateur
    • Utilisation avancée du navigateur
    • Collecte d'info
    • Cookies
    • Choix du moteur de recherche

    Comprendre l'évolution globale du Web et le Web d'aujourd'hui

    • L'évolution du Web (du Web 1.0 au Web 2.0) et de ses usages
    • Définir le Web 2.0 (Web social) et son intérêt pour les individus et les organisations
    • Etre sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
    • Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web

    Les bases de la gestion de votre présence sur Internet

    • Savoir quelles informations sont disponible à votre sujet
    • Détecter les arnaques
    • Se prémunir du fishing
    • Se prémunir de la publicité intrusive

    Utiliser efficacement Google

    • Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
    • Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes ...

    Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0

    • Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog
    • Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube …
    • Contrôler ses informations
    • Limiter les accès aux informations
    • Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Twitter

    Bilan, évaluation et synthèse de la formation

    Menu