> Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle
Marketing et nouveaux outils de communication
Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle
Objectif
Comprendre la communication Web 2.0, en connaître les usages, les réseaux, utiliser ce mode de communication
S’inscrire sur les plateformes, publier de l’information
Mettre à profit l’information : rechercher avec les fonctions avancées sur Google, prévenir les différents risques
Pratiquer la navigation Internet
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Pour les formations nécessitant un ordinateur, un PC est mis à disposition de chaque participant.
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l’aide d’un logiciel (Teams, Zoom…), d’un micro et d’une caméra les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Sessions organisées en inter comme en intra entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Pour toute question avant et pendant le parcours, assistance technique à disposition au 04 67 13 45 45.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Pour tout renseignement, notre référent handicap reste à votre disposition : mteyssedou@ait.fr
Tout public
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation n'est pas compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Premier outil le navigateur
- Connaître et choisir un navigateur
- Utilisation avancée du navigateur
- Collecte d'info
- Cookies
- Choix du moteur de recherche
Comprendre l'évolution globale du Web et le Web d'aujourd'hui
- L'évolution du Web (du Web 1.0 au Web 2.0) et de ses usages
- Définir le Web 2.0 (Web social) et son intérêt pour les individus et les organisations
- Etre sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
- Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web
Les bases de la gestion de votre présence sur Internet
- Savoir quelles informations sont disponible à votre sujet
- Détecter les arnaques
- Se prémunir du fishing
- Se prémunir de la publicité intrusive
Utiliser efficacement Google
- Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
- Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes ...
Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0
- Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog
- Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube …
- Contrôler ses informations
- Limiter les accès aux informations
- Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Twitter