Marketing et nouveaux outils de communication
Utiliser Google Analytics
Objectif
Savoir exploiter Google Analytics pour optimiser la performance sur son site Web
Avoir un site marchand
Maîtriser l'environnement Internet
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Pour les formations nécessitant un ordinateur, un PC est mis à disposition de chaque participant.
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l’aide d’un logiciel (Teams, Zoom…), d’un micro et d’une caméra les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Sessions organisées en inter comme en intra entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Pour toute question avant et pendant le parcours, assistance technique à disposition au 04 67 13 45 45.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Pour tout renseignement, notre référent handicap reste à votre disposition : mteyssedou@ait.fr
Tout public
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation n'est pas compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Prise en main
- Rappels et installation de Google Analytics
- Maîtrise des indicateurs clés de performance d'un site internet : visites, pages vues, taux de rebond, visiteurs uniques …
- Optimisation des différentes sources de trafic d'un site : emailing, moteurs de recherche, campagnes d'achat de mots clés, sites référents ...
Intégration des campagnes webmarketing dans Google Analytics
- Analyse de la tendance, navigation et fidélité des visiteurs
- Mesure des moteurs de recherche internes : quels mots-clés sont recherchés ?
- Mise en place des évènements : vidéo, téléchargement …
- Paramétrage des objectifs dans Google Analytics
- Analyse de la performance du processus de conversion
Rapport / Tableau de bord
- Rapports personnalisés Google Analytics