null

Marketing et nouveaux outils de communication

Utiliser Google Analytics

Objectif

Savoir exploiter Google Analytics pour optimiser la performance sur son site Web

Durée : 1 jour (7 heures)

Dates :
-13/11/24
-16/09/24
-24/05/24
-29/01/24
-02/01/24

Avoir un site marchand
Maîtriser l'environnement Internet

Programme de la formation

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Prise en main

  • Prise en main
    • Rappels et installation de Google Analytics
    • Maîtrise des indicateurs clés de performance d'un site internet : visites, pages vues, taux de rebond, visiteurs uniques …
    • Optimisation des différentes sources de trafic d'un site : emailing, moteurs de recherche, campagnes d'achat de mots clés, sites référents ...

    Intégration des campagnes webmarketing dans Google Analytics

    • Analyse de la tendance, navigation et fidélité des visiteurs
    • Mesure des moteurs de recherche internes : quels mots-clés sont recherchés ?
    • Mise en place des évènements : vidéo, téléchargement …
    • Paramétrage des objectifs dans Google Analytics
    • Analyse de la performance du processus de conversion

    Rapport / Tableau de bord

    • Rapports personnalisés Google Analytics

    Bilan, évaluation et synthèse de la formation

    Menu