Marketing et nouveaux outils de communication
Web Marketing
Objectif
Comprendre les enjeux et le potentiel du Web Marketing
Appréhender les notions de référencement, ePub (social ads), emailing, réseau sociaux, community management, buzz, mobile marketing
Connaître le cadre légal
Etre capable de définir une stratégie et la mettre en place soi-même ou être capable de choisir son prestataire
Pas de prérequis spécifiques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Pour les formations nécessitant un ordinateur, un PC est mis à disposition de chaque participant.
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l’aide d’un logiciel (Teams, Zoom…), d’un micro et d’une caméra les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Sessions organisées en inter comme en intra entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Pour toute question avant et pendant le parcours, assistance technique à disposition au 04 67 13 45 45.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Pour tout renseignement, notre référent handicap reste à votre disposition : mteyssedou@ait.fr
Tout public Webmaster ou toute personne travaillant au sein d'une direction générale, direction commerciale, direction marketing
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation n'est pas compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Le cadre du marketing digital
- Concepts, principes, applications, vocabulaire
Site Web et stratégie marketing du contenu, référencement organique, Search Engine Marketing et Net Linking
- Principes et fondamentaux
- Panorama des moteurs et annuaires
- Optimisation du contenu du site
- Recherche et insertion de mots clés pertinents dans les moteurs
- Les annonces textes (liens sponsorisés), outils …
E-Pub & Affiliation
- Principes
- Tendances créatives et technologiques
- Déclinaison de campagnes
- Outil de gestion, plateformes
Email marketing : les généralités
- Anti-spams
- Marketing de permission
- Gestion des abonnés
- Sponsoring de newsletters
- Cadre juridique
Buzz, médias sociaux et blog marketing
- Principes, cercles d'influence et communautés
- Réseaux sociaux
- Gestion de crise
Mobile marketing
- Applications mobiles
- Géolocalisation
- QRcode
Outil d'analyse
- Principes et exemples