Accueil > Marketing et nouveaux outils de communication

 > Gérer sa e-réputation professionnelle

null

Marketing et nouveaux outils de communication

Gérer sa e-réputation professionnelle

Objectif

Montrer un profil attrayant pour vos partenaires, clients, fournisseurs
Découvrir des opportunités d’affaires, networking
Collecter des informations
Prévenir les différents risques de la e-réputation

Durée : 2 jours (14 heures)

Dates :
-09/12/24
-11/09/24
-10/06/24
-11/03/24

Pratiquer la navigation Internet, connaitre réseaux sociaux (utilisateur Facebook, LinkedIn, Twitter) ou avoir suivi "Débuter sur le Web 2.0"

Programme de la formation

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Rappel : comprendre l'évolution globale du Web et le Web d'aujourd'hui

  • Rappel : comprendre l'évolution globale du Web et le Web d'aujourd'hui
    • L'évolution du Web
    • Définir le Web 2.0 être sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
    • Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web
    • Etudes de cas d'utilisation des outils du Web 2.0 en entreprises

    Utiliser efficacement Google et ses outils

    • Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
    • Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes …

    Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0

    • Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog pro
    • Connaître les flux RSS
    • Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Viadeo, LinkedIn, Instagram
    • Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Viadeo

    Connaître les potentialités de veille sur le Web

    • Etre sensibilisé(e) aux méthodes et aux outils de veille sur Internet
    • Réagir aux attaques sur Internet
    • Améliorer sa e-réputation

    Stratégie de prévention

    • Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
    • Comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
    • Quelle présence faut-il avoir au minimum sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion ... ?
    • Stratégie de veille : pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet de votre marque, vos dirigeants, vos produits ?
    • Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils ?

    Stratégie de réaction

    • Que faut-il faire en cas de crise ?
    • Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?

    Stratégie d'action offensive

    • Comment créer une page Facebook ou autre ?
    • Comment Tweeter efficacement ?

    Se prémunir des risques sur les réseaux sociaux

    • Gérer ses publications sensibles : audience et visibilité
    • Veille

    Bilan, évaluation et synthèse de la formation

    Menu