Accueil > Nouveaux outils de communication

 > Facebook – Créer et animer une page professionnelle

null

Nouveaux outils de communication

Facebook – Créer et animer une page professionnelle

Objectif

Maîtriser la construction d’une page Web personnalisé grâce à Facebook.
Se familiariser avec les nombreuses fonctionnalités offertes pour créer, enrichir et assurer un bon référencement de votre site.

Durée : 1 jour (7 heures)

Dates :
-27/02/23
-31/03/23
-12/06/23
-04/09/23
-04/12/23

Une bonne connaissance d’utilisation d’Internet est nécessaire

Programme de la formation

Facebook : définir sa stratégie

  • Facebook et ses enjeux
  • Définir une stratégie (image, ligne éditoriale) pour l'entreprise ou la marque
  • Préparer son plan d'action pour sa page professionnelle

Créer et administrer sa page Facebook

  • Créer un profil administrateur
  • Choisir et créer le nom de sa page officielle
  • Maîtriser l'interface d'administration
  • Choisir les applications de la page

Connecter la page Facebook

  • Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux
  • Identifier la concurrence
  • Comprendre les leviers de diffusion : Like, abonnés, partages…
  • Savoir partager du contenu

Animer et administrer sa page professionnelle Facebook

  • Gestion de l'administration
  • Optimiser ses contenus : gagner en like, créer l'événement, dialoguer avec ses fans
  • Créer l’interaction à l'aide de jeux concours et de sondages
  • Créer une boutique : vendre ses produits en ligne
  • Trucs et astuces : les outils utiles à la gestion de votre page
  • Gérer une crise sur Facebook

Créer une campagne publicitaire sur Facebook

  • Définir ses objectifs et son budget
  • Les formats publicitaires possibles
  • Contrôler ses campagnes

Analyser les statistiques à disposition

  • Analyser et comprendre les comportements des visiteurs et des fans
  • ROI, le ROE (retour sur engagement), le ROA (retour sur attention)
  • Ajuster son contenu

Formations similaires

Menu