Nouveaux outils de communication
Facebook – Créer et animer une page professionnelle
Objectif
Maîtriser la construction d’une page Web personnalisé grâce à Facebook.
Se familiariser avec les nombreuses fonctionnalités offertes pour créer, enrichir et assurer un bon référencement de votre site.
Une bonne connaissance d’utilisation d’Internet est nécessaire
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l’aide d’un logiciel (Teams, Zoom…), d’un micro et éventuellement d’une caméra les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Sessions organisées en inter comme en intra entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Pour toute question avant et pendant le parcours, assistance technique à disposition au 04 67 13 45 45.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Pour tout renseignement, notre référent handicap reste à votre disposition : mteyssedou@ait.fr
Tout public
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation est compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Facebook : définir sa stratégie
- Facebook et ses enjeux
- Définir une stratégie (image, ligne éditoriale) pour l'entreprise ou la marque
- Préparer son plan d'action pour sa page professionnelle
Créer et administrer sa page Facebook
- Créer un profil administrateur
- Choisir et créer le nom de sa page officielle
- Maîtriser l'interface d'administration
- Choisir les applications de la page
Connecter la page Facebook
- Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux
- Identifier la concurrence
- Comprendre les leviers de diffusion : Like, abonnés, partages…
- Savoir partager du contenu
Animer et administrer sa page professionnelle Facebook
- Gestion de l'administration
- Optimiser ses contenus : gagner en like, créer l'événement, dialoguer avec ses fans
- Créer l’interaction à l'aide de jeux concours et de sondages
- Créer une boutique : vendre ses produits en ligne
- Trucs et astuces : les outils utiles à la gestion de votre page
- Gérer une crise sur Facebook
Créer une campagne publicitaire sur Facebook
- Définir ses objectifs et son budget
- Les formats publicitaires possibles
- Contrôler ses campagnes
Analyser les statistiques à disposition
- Analyser et comprendre les comportements des visiteurs et des fans
- ROI, le ROE (retour sur engagement), le ROA (retour sur attention)
- Ajuster son contenu