Accueil > Les fonctions du manager

 > la force du management hybride

null

Les fonctions du manager

la force du management hybride

Objectif

Mieux appréhender le contexte et les opportunités d'un management hybride
Disposer d'une boîte à outils pragmatique pour gérer ce contexte spécifique
Maintenir des dynamiques vertueuses

Durée : 2 jours (14 heures)

Dates :
-04/03/24
-03/06/24
-21/10/24
-16/12/24

Pas de prérequis spécifiques

Programme de la formation

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Comprendre les spécificités du management hybride

  • Comprendre les spécificités du management hybride
    • Le contexte qui a favorisé le développement du management hybride
    • Connaître le cadre légal du télétravail

    Identifier la singularité du management hybride

    • Appréhender les missions spécifiques du management hybride
    • Distinguer les avantages et inconvénients des managements distanciel/présentiel
    • Intégrer les opportunités que présente cette forme de management

    Maîtriser les différents outils nécessaires pour un management distanciel

    • les outils vidéos
    • La richesse des outils collaboratifs

    Maintenir des dynamiques individuelles en distanciel et présentiel

    • Mettre en place un plan de communication stratégique
    • Construire un cahier des charges adaptés pour chaque outil de communication

    Garantir une bonne gestion du temps dans ce contexte particulier

    • La parabole des gros cailloux
    • Distinguer l’urgent et l’important
    • Construction d’une grille d’analyse de mission individuelle permettant de définir mes activités, ses priorités et la répartition du temps

    Sublimer la motivation de ses collaborateurs même en distanciel

    • La boussole émotionnelle de Mihaly Csikszentmihalyi
    • Trouver les équilibres entre exigence et bienveillance
    • Donner du sens individuel et collectif

    Bilan, évaluation et synthèse de la formation

    Menu