Marketing et nouveaux outils de communication
Web Marketing
Objectif
Comprendre les enjeux et le potentiel du Web Marketing
Appréhender les notions de référencement, ePub (social ads), emailing, réseau sociaux, community management, buzz, mobile marketing
Connaître le cadre légal
Etre capable de définir une stratégie et la mettre en place soi-même ou être capable de choisir son prestataire
Pas de prérequis spécifiques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant,
suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et comuniquent entre eux et avec le formateur.
Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Tout public Webmaster ou toute personne travaillant au sein d'une direction générale, direction commerciale, direction marketing
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation est compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Le cadre du marketing digital
- Concepts, principes, applications, vocabulaire
Site Web et stratégie marketing du contenu, référencement organique, Search Engine Marketing et Net Linking
- Principes et fondamentaux
- Panorama des moteurs et annuaires
- Optimisation du contenu du site
- Recherche et insertion de mots clés pertinents dans les moteurs
- Les annonces textes (liens sponsorisés), outils …
E-Pub & Affiliation
- Principes
- Tendances créatives et technologiques
- Déclinaison de campagnes
- Outil de gestion, plateformes
Email marketing : les généralités
- Anti-spams
- Marketing de permission
- Gestion des abonnés
- Sponsoring de newsletters
- Cadre juridique
Buzz, médias sociaux et blog marketing
- Principes, cercles d'influence et communautés
- Réseaux sociaux
- Gestion de crise
Mobile marketing
- Applications mobiles
- Géolocalisation
- QRcode
Outil d'analyse
- Principes et exemples