Marketing et nouveaux outils de communication
Mettre en place une campagne AdWords
Objectif
Optimiser vos campagnes de mots clefs pour générer du trafic complémentaire au référencement naturel sur vos sites Web
Sélectionner vos mots clefs et le prix maximum de vos enchères, créer leurs annonces associées et optimiser une à une vos campagnes de mots-clefs
Avoir un site marchandMaîtriser l'environnement Internet
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Pour les formations nécessitant un ordinateur, un PC est mis à disposition de chaque participant.
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,
Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l’aide d’un logiciel (Teams, Zoom…), d’un micro et d’une caméra les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Sessions organisées en inter comme en intra entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Pour toute question avant et pendant le parcours, assistance technique à disposition au 04 67 13 45 45.
Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Pour tout renseignement, notre référent handicap reste à votre disposition : mteyssedou@ait.fr
Tout public
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation n'est pas compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Introduction
- Introduction à la formation SEO
Présentation
- Qu'est-ce que les liens sponsorisés ?
- Les différents leviers : search et display
- Les différents formats : texte, image, vidéo
Plateforme
- Présentation de la plateforme AdWords
- Structure d'un compte AdWords
Les mots clés :
- Qu'est-ce qu'un mot clé ?
- Qualité du mot clé
- Choix et stratégie des mots clés
- Les enchères
Les annonces
- Les annonces textuelles
- Les extensions d'annonces, de lieux, téléphoniques, de liens (ad-links), de produits
- Les annonces vidéos et images
Les performances
- Définition des objectifs de campagnes
- Organisation des campagnes
- Les performances des annonces
- Performances des mots clés
Les pages de destinations (Landing pages)
Le niveau de qualité
- Généralités sur le niveau de qualité
- Comment repérer le niveau de qualité ?
- Impact du niveau de qualité
Les outils Google AdWords
- Comment évaluer la rentabilité d'une campagne ?
- Google AdWords et Google Analytics
- Les autres outils de Google AdWords
- Historique des modifications
- Statistiques
Démarrer une campagne AdWords
- Création d'un compte google AdWords
- Création d'une nouvelle campagne
- Création d'une autre campagne
- Création d'une campagne, conclusion
Google Editor
- Installer et utiliser google Editor
- Suggestions de mots-clés et exportation
- Conclusion