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Outils du manager

Gérer les personnalités difficiles

Objectif

Comprendre et gérer les profils de personnalités difficiles afin d'améliorer les relations interpersonnelles dans une équipe

Certifications

Attestation de formation

Durée : 2 jours

Dates :
-10/02/25
-19/06/25
-13/10/25

Pas de pré-requis spécifique

Programme de la formation

Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques

Comprendre les personnalités difficiles

  • Comprendre les personnalités difficiles
    • Identifier les différentes personnalités dites difficiles
    • Comprendre les causes d'un comportement difficile
    • Apprendre à gérer la relation avec les personnalités difficiles

    Prendre du recul pour repérer les comportements difficiles

    • Maîtriser les jeux psychologiques pour une meilleure communication
    • Apprendre à maîtriser les comportements difficiles

    Appliquer les bons outils

    • Les outils d'encadrement : recadrage, ajustement et respect des règles
    • L'écoute active et le questionnement
    • L'assertivité

    Adapter son fonctionnement aux personnalités difficiles

    • Gérer ses émotions face à situations conflictuelles
    • Adapter son attitude et sa communication
    • Entretenir des relations apaisées avec les personnalités difficiles

    Bilan, évaluation et synthèse de la formation

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