Outils du manager
Optimiser son plan de communication managérial
Objectif
Poser un diagnostic complet de son plan de communication
Identifier les satisfaction et les plans d'améliorations
Planifier son plan de communication
Ne nécessite pas de prérequis spécifiques
Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation et des jeux pédagogiques.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques (en moyenne 30 à 50%)
Remise d'un support de cours.
Moyens techniques
Modalités d'évaluation
Feuille de présence signée en demi-journée,Evaluation des acquis tout au long de la formation,
Questionnaire de satisfaction,
Attestation de stage à chaque apprenant,
Positionnement préalable oral ou écrit,
Evaluation formative tout au long de la formation,
Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponibles
Modalités distance
A l’aide d’un logiciel (Teams, Zoom…), d’un micro et éventuellement d’une caméra les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
Sessions organisées en inter comme en intra entreprise.
L’accès à l’environnement d’apprentissage ainsi qu’aux preuves de suivi et d’assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
Pour toute question avant et pendant le parcours, assistance technique à disposition au 04 67 13 45 45.
Profil formateur
Formateur expert du domaine.
Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
Accessibilité
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Pour tout renseignement, notre référent handicap reste à votre disposition : mteyssedou@ait.fr
Tout responsable d’équipe(s) ou manager
Compte personnel de formation
La formation n'est pas compatible avec le Compte personnel de formation
Sessions inter-entreprises
La formation est compatible avec l’organisation en session inter-entreprises
Programme de la formation
Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
Identifier et cartographier l'ensemble de ses outils de communication managériaux
- réunions
- Séminaires
- Entretiens
- Affichages
- Newsletter
- Réseaux sociaux
- ...
Analyser l'ensemble de ses outils à travers notre cahier des charges type
- Objectif de l'outil
- Architecture et support
- Cibles
- Durée, lieux
- ...
Optimiser son plan de communication
- Analyser ses réussites et ses difficultés
- Identifier et construire les axes d'améliorations
Mettre à jour son plan de communication annuelle
- Ajuster l'enesmble de son cahier des charges
- Construire et planifier son plan de communication annuel